APHP APOLLO logo

Actualités

November 18, 2022

La FHU APOLLO se mobilise pour la 6ème vague d’appel à projet RHU !

Message adressé aux exécutifs de DMU, aux membres de la commission recherche du GHU et membres du COMEX du GHU par le Directeur de la recherche, de l’innovation, de la coordination du projet médical et des coopérations AP-HP Nord — Université Paris Cité

August 26, 2022

Rejoignez-nous pour la conférence du Professeur Zeevi sur le risque de rejet d’allogreffe d’organe solide, le 7 septembre 2022 à l’hôpital Saint-Louis.

Nous avons l’honneur et le privilège de vous convier à notre prochaine conférence le 7 Septembre 2022 de 15h30 à 17h dans l’amphithéatre MILIAN de l’hôpital Saint-Louis, sur le thème : Prognostic tools to assess the risk of solid organ allograft rejection: HLA molecular mismatch, HLA and non-HLA antibodies. A trans organ view; et présenté par : Adriana Zeevi PhD (D) ABHI Distinguished Service Professor of Pathology University of Pittsburgh Medical School Professor of Pathology, Surgery and Immunology Director of Histocompatibility Laboratory Nous nous tenons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire concernant ce colloque. Convaincus que votre contribution sera très bénéfique, nous nous réjouissons de votre présence !

May 17, 2022

Déploiement et développement de la Plateforme de Pathologie de Précision du Paris Transplant Group

La Plateforme de Pathologie de Précision du Paris Transplant Group (PTG) est spécialisée dans l'extraction d'ARN/ADN de tous types d'échantillons (FFPE, tissus congelés, plasma, etc.…) et de son analyse (transcriptomique ou génomique) à l'aide de différents outils comme le NanoString® nCounter™ ou plus récemment le test AlloSeq™ de CareDx® détectant la présence d’ADN circulant dérivé du donneur (dd-cfDNA).

May 06, 2022

Premier rapport CCA du FHU APOLLO !

Le Dr Kinan EL HUSSEINI dévoile son projet de recherche sur la Fibrose Pulmonaire Idiopathique (FPI) après avoir découvert la présence d'adipocytes intra-pulmonaire chez les patients atteints de FPI.